1. Accueil
  2. Annuaire
  3. Sortie / divertissement
  4. Safari et circuit au Kenya Agence de voyage
Retour

Safari et circuit au Kenya Agence de voyage

Le Kenya, une terre d’évasion et d’aventure

Le Kenya est une destination où chaque découverte et endroit procure des émotions. Les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement y trouveront tous les éléments indispensables d’un séjour mémorable. Idéal pour se ressourcer totalement, le pays est réputé pour disposer d’une nature aussi diversifiée qu’abondante. À cela s’ajoute une faune exceptionnelle qui ne manque pas de séduire les passionnés de safaris. On y recèle de nombreux sites et réserves qui promettent des aventures inédites. Outre l’observation des Big five et d’autres animaux, les visiteurs complèteront leurs circuits au Kénya par la rencontre du peuple Massai, une expérience qui constitue souvent un coup de cœur pour les explorateurs en quête d’authenticité et de séjour culturel intense. La contrée possède, par ailleurs, un magnifique littoral qui borde l’océan Indien. Elle renferme quelques plages offrant des décors idylliques ainsi que des eaux turquoise propices à la baignade. Diana Beach, une plage située au sud de Mombasa est, entre autres, un lieu à conseiller aux adeptes de plongée. Elle propose plusieurs spots permettant de nager avec diverses espèces de poissons. Sinon, ceux qui cherchent des coins calmes et tranquilles trouveront leur compte à Tiwi, une plage sauvage localisée à Matuga.

 

Safari et visite forestière au Kenya

Malindi est une commune kenyane résidée par les Swahilis. Cette cité abrite la forêt d’ArabukoSokoke, un site qui mérite largement un détour durant un circuit au Kenya. Ce sanctuaire faunique et floristique compte près de 260 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mammifères ainsi que plus de 500 variétés de plantes. Il peut être visité à travers une randonnée à pied ou en quad. La réserve nationale de Lewa promet, par ailleurs, un safari insolite dans le bush. Les vacanciers réaliseront l’expérience à bord d’un quad pour une expérience inoubliable dans ce parc s’étirant sur plus de 24 000 ha. À souligner que le site est parmi les zones sauvages les plus prospères de l’Afrique. Situé à une altitude de 2 000 m, il offre une vue magnifique sur les paysages environnants. Lors de leur escapade, les voyageurs s’aventureront au cœur d’un cadre inégalé marqué par une topographie composée de roulement de plaines, de kopjes, de collines, de forêts, de marécage et de rivières.

 

Rencontres avec des tribus kenyanes

Le territoire kényan est béni d’un véritable brassage culturel. Disposant d’une société multiraciale et multitribale, il compte près de 40 groupes ethniques, dont des peuples nomades venant d’Éthiopie, du Nil et des pentes du Kilimandjaro. Lors de leur circuit au Kenya, les voyageurs constateront que les villes sont essentiellement occupées par une population occidentalisée. Ils seront donc invités à se rendre dans les villages ruraux pour rencontrer des locaux au mode de vie ancestrale. Les Samburus sont, par exemple, situés dans les terres arides. Ces peuples sont établis, plus précisément dans la région désertique bordant le mont Kenya et la région de la Vallée du Rift. Ils sont des descendants d’éleveurs de bétails venus du Soudan et se nourrissent principalement de sang de vache et de lait. Durant leur séjour culturel, les visiteurs croiseront, en outre, les Kalenji. Il s’agit d’une tribu connue pour la pratique de la course à pied. Sinon, pendant un itinéraire au sud de Nairobi, les aventuriers auront le privilège de découvrir les Akambas, un groupe ethnique célèbre pour son talent de sculpteur sur bois.

 

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prise de mesure
Prise de mesure
Etude de projet
Etude de projet
Plan & cotation
Plan & cotation
Visualisation 3D
Visualisation 3D
Nous écrire