www.decoration-exterieure-interieure.com
Décoration intérieure et extérieure Marseille :
Distinguez vous sur le web ! avec le Commercial digital ® by Jalis.

Un style scandinave dans votre salon

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

PUBLICITE

Le design scandinave se caractérise par ses associations de bois avec de blancs pour le mobilier, des lignes épurées et des touches pastel. Simplicité et ergonomie sont les maîtres-mots de ce style de décoration nordique des luminaires à la vaisselle en passant par les rideaux, etc.

 

Comment donner un style scandinave à votre salon ?

Le mobilier

Priviligiez les meubles de couleurs blanches avec des pieds en bois pour épurer un maximum l'espace. L'objectif est de rendre votre salon lumineux grâce aux reflets du mobilier blanc.

Le canapé vintage fait également largement l'affaire pour un style nordique grâce à ses pieds en bois et ses formes design. Vous pouvez l'accessoiriser d'un fauteuil en rotin pour conjuguer style scandinave et exotique.

Les couleurs

L'idéal avec le mobilier blanc, est ensuite d'ajouter des touches de couleurs naturelles, comme un canapé avec un tissu de couleur pastel ou plus vive pour réhausser l'ambiance. Les imprimés mélangeant des couleurs claires viendront "donner vie" à votre pièce avec des coussins imprimés, des tapis à motifs, etc.

Le style scandinave privilégie en général les motifs géométriques.

Les matières

Enfin pour réchauffer votre salon, pensez à jouer avec les matières cosy comme les tapis, plaid en fourrure (synthétique). Le bois, de part les pieds de tables et chaises ou avec des poutres apparentes apportera également chaleur et authenticité dans votre intérieur. (Le cuivre est également très tendance pour donner un côté industriel).

Les luminaires

Elément design du salon, choisissez plutôt des suspensions simples. Les lampadaires ont quant à eux, bien leur place dans un intérieur scandinave à condition qu'il soit de forme épurée ou comporte des éléments en bois.

Les murs

Incontournable, votre décoration scandinave prendra vie une fois vos affiches graphiques et votre trophé de cerf sera installé. Les posters sont très tendances dans les intérieurs et on y peut trouver un choix infini pour personnaliser son salon.

 

Vous l'aurez compris, le style scandinave s'adresse aux personnes qui préfère la décoration design et épurée. Cependant, il est important d'apporter des touches de "chaleur" parmi ce mobilier blanc qui peut rapidement donner une ambiance "froide" à votre salon.

 

 



Contactez-nous