www.decoration-exterieure-interieure.com
Décoration intérieure et extérieure Marseille :
Distinguez vous sur le web ! avec le Commercial digital ® by Jalis.

Système d'alarme et déco intérieur : joindre l'utile à l'agréable

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

PUBLICITE

    1. Le système d'alarme sans fil s'intègre bien dans la déco

Aujourd'hui, il est possible de sécuriser efficacement une habitation sans altérer la décoration intérieure grâce aux systèmes d'alarme sans fil. En effet, ces dispositifs qui utilisent la connexion wifi et les ondes radios sont une excellente alternative pour éviter les câblages disgracieux d'une alarme filaire. De plus, avec l'évolution technologique, de nombreux modèles d'alarmes sans fil à l'exemple des alarmes sans fil sur maisonalarme.fr affichent désormais un design moderne et discret qui peut s'intégrer facilement dans la décoration intérieure. Certaines marques proposent même des modèles esthétiques et décoratifs sachant que ces critères sont de plus en plus déterminants dans le choix des clients. Les éléments d'un kit d'alarme sans fil sont pour la plupart conçus pour être dissimulés et pour se fondre dans le décor avec leur taille de plus en plus réduite ainsi que leur couleur neutre, souvent blanche. Ils se placent généralement dans les recoins ou sous les tapis.

Il est aussi possible de recourir à un système d'alarme filaire pour sécuriser une résidence. Toutefois, ce type de dispositif s'installe idéalement dès la construction du logement ou lors d'une rénovation, car il implique de nombreux travaux qui risquent de nuire à une décoration d'intérieur déjà mise en place.

    1. Privilégier d'abord la sécurité

L'esthétique ne doit pas être le seul critère de choix d'un système d'alarme maison qu'il soit sans fil ou filaire. Si l'efficacité et la fiabilité sont deux nécessités incontournables, l'ergonomie est aussi à prendre en compte pour une sécurisation optimale d'une maison ou d'un appartement. En effet, un dispositif ergonomique permet un meilleur contrôle et une simplicité de pilotage qui ne peuvent qu'accroître le niveau de protection offerte par le kit d'alarme. Cette nouvelle fonctionnalité peut être directement intégrée au sein de la centrale d'alarme ou sous forme d'accessoires. De plus en plus couramment, les nouveaux systèmes d'alarmes maison ergonomiques disposent d'une dalle de commande tactile rétroéclairée aux airs de smartphone qui permet de gérer facilement et totalement le système d'alarme. Les éléments qui composent ces systèmes d'alarme sont en plus sobres et discrets, ce qui permet de les dissimuler aisément à l'abri des regards indiscrets et malintentionnés. D'autre part, cela permet aussi de les intégrer dans tout style de décoration et d'aménagement d'intérieur.

 

Contactez-nous