1. Accueil
  2. Tendances & Actus
  3. Santé & bien-être
  4. Qui peut identifier des pertes auditives et comment je peux le savoir ?
Retour

Qui peut identifier des pertes auditives et comment je peux le savoir ?

L'identification des pertes auditives et des traumatismes sonores peut être réalisée en faisant attention à quelques signes et symptômes. En revanche, il est important de souligner que seul un professionnel de la santé auditive, tel qu'un audiologiste ou un oto-rhino-laryngologiste, peut poser un diagnostic avec précision.

Les pertes auditives :

  1. Des difficultés de compréhension de la parole : Les personnes qui sont atteintes de pertes auditives peuvent avoir du mal à comprendre les conversations, notamment dans des environnements bruyants.

  2. Des sonneries ou bourdonnements dans les oreilles (que l'on peut appeler aussi acouphènes) : La présence d'acouphènes peut aussi indiquer des problèmes auditifs.

  3. Un volume élevé : Si une personne augmente de manière régulière le volume de sa télévision, de sa radio ou des appareils audio, cela peut être un signe de perte auditive.

  4. L'isolement social : Les personnes qui ont problèmes auditifs peuvent éviter les situations sociales en raison des difficultés de communication.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prise de mesure
Prise de mesure
Etude de projet
Etude de projet
Plan & cotation
Plan & cotation
Visualisation 3D
Visualisation 3D
Nous écrire