www.decoration-exterieure-interieure.com
Décoration intérieure et extérieure Marseille :
Distinguez vous sur le web ! avec le Commercial digital ® by Jalis.

Comment réussir un style chalet dans votre intérieur ?

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

PUBLICITE

Pour une ambiance où chaleur et convivialité sont de mise

Synonyme de chaleur, le style chalet se démarque par son côté rustique, mais convivial. Il donne un petit air de vacances à la maison et permet une évasion sur les sommets alpins en seulement quelques secondes. Pour réussir à mettre en avant le style chalet, il convient cependant de respecter certaines consignes, surtout celles relatives à l'isolation. Pour créer une ambiance chaleureuse dans la maison, l'intérieur doit évidemment être parfaitement isolé. Pour respecter l'esprit déco montagnard, privilégiez par exemple l'isolant écologique et naturel flexible en fibre de bois Steico Flex disponible directement sur steico-isolation.com. Selon les envies de chacun, d'autres types de produits isolants de cette marque sont également disponibles sur le site.

Des matières naturelles comme du bois ou de la pierre peuvent venir recouvrir les murs, une fois tous les isolants installés. En terme de peinture, privilégiez les teintes qui respirent la douceur et la nature comme le chocolat, le gris ou le beige. Des couleurs vives comme le jaune ou le rouge peuvent venir compléter la déco et illuminer l'intérieur. Pour le sol, il est préférable d'opter pour le parquet, vivant et convivial. Les meubles de montagne en bois brut ou flotté, de couleur claire ou foncée, sont parfaits pour ce type de déco. Le mobilier en cuir ou en tissu donne par ailleurs une touche élégante à la déco. Côté objets de décoration, l'authenticité est le maitre mot. Coussins à carreaux façon chemise de bûcheron et rideaux imprimés avec des sapins, tout est permis !

Misez sur le naturel

L'ambiance montagnarde, style chalet passe surtout et avant tout par l'utilisation dans chaque coin de son intérieur de matières naturelles. Pour habiller le mobilier, rien de mieux que de la laine, du tricot, du coton, de la fausse fourrure et des velours. L'idée ? Choisir uniquement des tissus doux, chauds et très agréables. Outre les murs et le parquet en bois, il est également possible d'opter pour des meubles en bois ainsi que des accessoires en pierre et en ardoise pour réchauffer l'espace et apporter le côté cosy à la déco. Pour être pile dans la tendance, il ne faudra également pas hésiter à insuffler un aspect trappeur à la déco en installant des statures d'animaux dans le salon. Les quelques pommes de pin éparpillées sur les meubles apporteront la touche finale au style chalet de la maison. Il ne reste à présent plus qu'à vous détendre, vous lover dans le canapé dans une lumière légèrement tamisée, un grand bol de chocolat chaud à la main.

 

Contactez-nous